Chargé(e) d’études et de suivi de travaux eau et assainissement (F/H)

29290 Lanrivoaré
CDD

A propos de Nous

PAYS D’IROISE COMMUNAUTE, fort de ses 19 Communes et 48 230 habitants, est un territoire attractif en croissance démographique, économique et touristique sur la façade littorale bretonne de la mer d'Iroise.

Environnement propice à l’épanouissement professionnel et personnel, la communauté de communes s’investit en faveur du développement économique et touristique, l’aménagement de l’espace, la préservation de l’environnement et des espaces naturels, l’eau et l’assainissement, le patrimoine, l’enseignement musical, la pratique des activités nautiques...
Pour assurer toutes ces missions, Pays d’Iroise Communauté peut compter sur ses agents et salariés investis dans des métiers divers, des fonctions administratives, techniques, culturelles ou sociales.

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous l’autorité du responsable de service Eau et assainissement, et intégré(e) à la cellule patrimoine composée à ce jour de trois chargés d’étude et suivi de travaux, vous participez à la conception de projets d’eau potable et d’assainissement collectif, ceci dans un contexte de mise en œuvre des schémas directeur.

A titre d'exemple, vous serez amené(e) à travailler sur des projets variés de renouvellement de réseaux, d’extension de réseaux, de sécurisation de réseau et enfin de renouvellement ou création d'ouvrages eau et assainissement.

Vous assurez la conduite technique, financière et administrative des opérations inscrites au plan pluri annuel d’investissement sur les réseaux et ouvrages d’eau et d’assainissement.

Selon votre profil, vous pourrez être amené(e) à encadrer une équipe.

Le profil idéal, selon nous

Savoir-faire :

- Maitrise des méthodes relatives à la gestion patrimoniale des infrastructures/équipements et maîtrise de la conduite de projets en assainissement et eau potable

- Pilotage de projets pluridisciplinaires (technique, financier et administratif)

- Connaissance dans les marchés publics (élaboration des cahiers des charges des opérations de travaux, etc…)

- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (QGIS, EPANET, etc…)

- Réglementation applicable auprès d’un service l’eau et de l’assainissement

 

Savoir-être :

- Doté(e) d’un sens affirmé de l’autonomie et du travail en équipe, vous savez rendre compte à votre hiérarchie

- Personne de contact, ouverte à la communication avec tous les acteurs de votre milieu professionnel : élus, personnels, usagers, partenaires, entreprises… vous êtes garant(e) d’un service public de qualité.

- Curieux(se) et pragmatique, vous avez un sens aiguisé de l’organisation, de la planification ainsi que de la gestion des relations avec les services supports internes à la collectivité, avec les délégataires, entreprises, prestataires

 

PROFIL :

- Formation supérieure dans les métiers de l’eau potable et de l’assainissement (bac +2 minimum)

- Expérience dans un service eau et assainissement (bureau d’études, …)

CONDITIONS D’EMPLOI :

Contrat à durée déterminée d'une durée de 12 mois.

Poste à temps complet (avec RTT).

Statut de droit privé sous convention collective eau et assainissement.

Possibilité de réunions en soirée dans le cadre de présentation de travaux à la population, aux élus, conseil d’exploitation etc…

Prime annuelle, chèques vacances, mutuelle, complémentaire santé

Lieu de travail : territoire communautaire

Date limite de candidature : 31 octobre 2024.

Poste à pourvoir au plus tôt.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la Communauté de communes du Pays d'Iroise, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@ccpi.bzh.